Philippe est né dedans puisque ses parents déjà faisaient - et font encore - les marchés du Hainaut et que sa soeur possède, comme lui, un camion épicerie.

Mais Philippe est davantage connu pour son supermarché flambant neuf, caverne d'Ali Baba de produits importés directement d'Italie.

Poussant la porte d'entrée de celui-ci, on se retrouve face à un long comptoir frigo. Le festival des saveurs commence par l'assortiment de fromages : peccorino de toutes parts, parmigiano, asiago du nord-est de l'Italie...

Viennent ensuite les charcuteries avec une foule de saucissons pur porc, des jambons San Daniele, des Parmes, un sublime culatello di Zibello (la noix de jambon version parmesane) et bien d'autres.

Poursuivant la découverte, on arrive face à un assortiment de pâtes fraîches et de plats préparés à base de pâtes créés par sa femme Corinne, élaborés dans les cuisines de la maison. S'y côtoient des recettes traditionnelles et d'autres mises aux goûts des Belges.

Car la petit entreprise de Philippe et Corinne a bien grandi. Aujourd'hui, entre le magasin, le camion et les cuisines, pas moins de 20 personnes travaillent dans cette ruche qui entend offrir la meilleure qualité de l'Italie.